
Le Mythe de la Lilith
La Lilith me suit depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs le premier nom que je me suis donné lorsque j’ai commencé à pratiquer le BDSM. Elle est ma force intérieure, elle me guide dans mes choix, elle est cette petite voix qui va me donner du courage ou m’inciter à réaliser mes envies les plus perverses.
La Lilith a bien des origines, présente dans toutes les civilisations depuis l’origine du monde. Au fil du temps et de l’histoire des hommes et des femmes son mythe s’est construit.
Son origine serait sumérienne, sur des tablettes d’argile retrouvée en Mésopotamie on y évoque « Lilitu », une courtisane envoyée sur terre pour y séduire les hommes et les mener à la mort.

Son nom est évoqué une seule fois dans l’ancien testament. On l’y trouve en compagnie des douze Bêtes Sauvages qui se répandront dans le pays dévasté d’Edom, lors du jour du Jugement Dernier.
Puis dans la bible...elle est la première femme d’Adam. Elle se voit comme son égal et se rebelle contre lui préférant le chevaucher que l'inverse. Pour avoir refusé de se soumettre à Adam, elle sera bannie du paradis et se vengera sur les enfants engendrés par sa nouvelle femme Eve.

Elle fait alors son apparition dans la démonologie. Elle est souvent représentée comme une succube qui vient visiter les hommes dans leur sommeil. Grande tentatrice, elle leur insuffle l'envie et les pousse vers la folie avant de se délecter de leur chair.

La Lilith est un mythe construit avec le temps et les peurs des hommes . Je me retrouve en elle…c’est une femme forte qui fait ses propres choix, elle est libre et vie sa vie comme elle l’entend, c’est une séductrice qui insuffle l’envie comme il me plait de le faire…Et je suis sûre que mon Monsieur dirait que je peux ressembler à un démon parfois aussi.
Après de nombreuses années à m'être enrichie de l'éducation donnée par mon Monsieur, je peux aujourd'hui satisfaire mes envies de dominer à mon tour. J'ai pu profiter de certains complices qui ont croisé mon chemin comme je l'entendais et laissé ainsi s'exprimer en partie ma perversité. En partie oui ...je me réserve pour ma perle...je cherche mon diamant brut que je pourrais façonner, le guidant et l'élevant à son rang de soumis...à sa place...à mes pieds.
Crédits :
1 - Plaque Burney British Museum
2 - John Collier (1892)
3 - Philip Burne Jones (1897)
